top of page

L'adolescence est une période unique du développement humain. Les liens de l'enfance changent, la sexualité fait son apparition, le corps se métamorphose.

Ces transformations peuvent susciter des affects contradictoires qui oscillent entre crise et créativité, entre dépression et sentiment de liberté.

Troubles anxieux, dépressifs et trouble du comportements qui peuvent se caractériser par une  phobie scolaire, des tocs,  des troubles alimentaires, une addiction, une opposition systématique, une mise en danger de soi ...

L'art-thérapie peut accompagner et soutenir ces transformations. 

L’expression créatrice, la discussion, le partage de la parole est une démarche  de reconquête d’une image positive de soi.

ateliers thérapeutiques
Argile 

L'argile est une matière malléable apaisante propice à recevoir les émotions, à être transformée et devenir un moyen d'expression.

J'invite les adolescents à découvrir la matière et à façonner des pièces et des objets . Durant l'atelier je valorise le processus de création. J'ouvre un espace sécurisant où il est possible de créer à sa manière sans jugement. Le tournage ou le façonnage d'une pièce peut être propice à une se découvrir capable de s'exprimer.  

© 2019 site by Agnès Pain

bottom of page